BANNIERE



AVIS DES ANALYSTES
Spécialistes en Crédit
et spécialistes en Mathématiques Financière

TEG ou TAEG ? D'abord il convient d'informer les emprunteurs que les contrats conlus à partir du 01 10 2016 comportent le sigle TAEG nouveau taux actuariel (le TEG intégrait un calcul simplement proportionnel). Pour la méthode de calcul et les éléments pris en compte au TAEG, voir approfondissements dans le rapports d'Analyse.
Donc pour les nouveaux prêts le mot TAEG est venu remplacer celui de TEG.

Qu'est-ce qu'un TAEG ?Le TAEG correspond à un taux d'actualisation .
Contrairement au taux nominal mis en avant par les établissements de crédit, le TAEG tient compte de tous « les frais, les taxes, les commissions ou rémunérations de toute nature, directs ou indirects, supportés par l'emprunteur et connus du prêteur » (article L314-1 du code de la consommation).

Erreurs typiques des banques: (TEG ou TAEG erroné au contrat de crédit):
TEG ou TAEG qui n'est pas calculé sur la base de l'année civile. 
TEG ou TAEG qui peut être erroné, car la période prise en compte pour son calcul n'est pas correcte.(périodes d'intérêts et période d'assurance différentes).
Le taux peut être présenté selon une méthode d'équivalence et non selon la méthode proportionnelle des emprunts immobiliers. 

Des erreurs qui sont fréquentes dans les contrats : 50% des offres de prêt font preuve de problèmes de raisonnement mathématique. 
La base de calcul des intérêts, peut être sanctionnée plus lourdement qu'une erreur du TEG ou TAEG par le juge, la décision reflétant toujours son appréciation.

RAPPEL:Vu le code de la consommation, en son article L321-8 3°, il est indiqué que l’offre de prêt doit notifier :
-le montant du crédit -le coût total du crédit -le TEG ou TAEG (Taux Effectif Global), conformément à l’article L313-1 du code de la consommation

Dans le cas des crédits immobiliers, le banquier doit établir le plan de financement avec les éléments suivants:
-le capital emprunté, -les frais inhérents au capital emprunté, -les frais de souscription, -les frais d’hypothèque ou de cautionnement, -etc.

Force est de constater que Certains établissements bancaires sont davantage sujets aux erreurs de calcul de TEG ou de TAEG, que d'autres.
Ce que nous vous proposons c'est une trentaine de points de contrôle de votre crédit pour faire valoir vos droits au remboursement, en cas d'erreurs sérieuses punies par la loi.

cliquez ici >>pour voir les principes de calcul d'un remboursement d'intérêts<<

Bon nombre d'emprunteurs refusent d'y croire,Voir les statistiques
ils refusent de penser que la banque ait pu faire des erreurs au TEG ou des irrégularités au contrat de prêt.

Ne perdez pas de temps, réagissez ! Faite réaliser un diagnostic des erreurs de votre crédit.
Il est temps que la banque vous rende les intérêts que vous avez payés!
la justice est de votre côté, en cas d'erreur.
contestez les erreurs de la banque!

Vous devez faire appel à la compétence indiscutable d’un expert qui établira une analyse de votre crédit. La liste et la gravité des erreurs repérées vous permettra d’emporter un remboursement de votre banque!